Repair café

Le Repair Café est un événement qui a lieu trois fois par an. L’idée est de lutter contre le gaspillage et la production de déchets en masse, en réparant vos objets cassés, abîmés ou en panne.

Le Repair Café comprend différents ateliers pour accueillir les divers types d’objets : vélo, matériel électrique et électronique (dont spécialiste radio/chaîne HIFI), couture, mécanique, travail du bois (et ébénisterie), imprimerie 3D, mais également échange de graines, donnerie, service juridique et administratif, info chômage et RIS, grimage, initiation à l’informatique, …

Le Repair Café repose entièrement sur le bénévolat et survit grâce à la contribution volontaire des visiteurs : vous estimez vous-même le prix de votre réparation en plaçant de l’argent dans les tirelires prévues à cet effet. Cet argent servira à acheter des outils, à payer l’assurance ou la salle, à payer un verre aux bénévoles, …

Dans « Repair Café », il y a également « Café » : vous aurez l’opportunité de déguster une boisson en attendant votre tour pour la réparation, et de faire ainsi connaissance avec les autres habitants du quartier.

Le Repair Café est basé sur la co-réparation et reste « un coup de main entre voisins ». Il n’y a pas de garantie de résultats et il ne s’agit pas d’un service d’expertise proposé au visiteur.

Programmation : dimanche 23 février 2020 de 13h à 17h

www.repairtogether.be